En attendant la publication du test de la guitare Hyvibe Lag (Tramontane hyvibe 10 THV10DCE), j’ai recherché une housse capable de protéger efficacement la guitare ainsi que de pouvoir transporter cette guitare nomade sereinement.
A 999€ la guitare, cela serait dommage qu’elle soit abimée.
Voyons donc ce que donne cette housse Gator en terme de protection et de qualité de fabrication.
Innovation, robustesse, qualité/prix. Ce sont les maîtres mots des produits Gator.
Innovation parce que tous les ans, Gator introduit sur le marché des produits innovants et exclusifs.
Robustesse, parce que vous voulez que vos instruments ou produits audio soient bien protégés
La réputation de Gator n’est plus à faire dans ce domaine. Qualité/prix, parce que depuis toujours, c’est le « leitmotiv » de la marque : Fournir aux utilisateurs des produits de qualité à un prix attractif.
Aujourd’hui, Gator vous propose cette housse C-PG-Acoustique afin de protéger de façon efficace votre guitare classique, folk ou électroacoustique.
Ce modèle de housse existe également pour guitare électrique et basse ou encore pour 2 guitares !
https://www.gatorcases.com/pro-go-ultimate-guitar-gig-bags/
Tout de suite à l’ouverture du colis, je dois dire que je n’ai pas été déçu par le produit.
La housse est robuste, bien rembourrée pour protéger au mieux l’instrument.
La finition et la qualité de ce produit sont vraiment irréprochables.
La guitare est parfaitement calée que cela soit pour une guitare classique (Alambra 4P) ou encore une folk, (la LAG Tramontane hyvibe 10 THV10DCE), et cela grâce à l’amortisseur de chocs en bas de la guitare ou encore le berceau réglable pour le manche.
La doublure micropolaire intérieure est vraiment douce afin de ne pas abîmer l’instrument ainsi qu’à l’intérieur d’une des pochettes interne qui peut recevoir une tablette sans aucun risque de rayures.
Le rembourrage semi rigide a l’air vraiment solide et inspire tranquillité.
Les bretelles réglables permettent vraiment de s’adapter à la morphologie de chaque personne petite ou grande.
Elles sont de plus, vraiment bien rembourrées afin de ne pas blesser nos épaules comme les « bretelles ficelles » qui deviennent très vite désagréables.
Enfin les attaches des bretelles sont vraiment de qualité. Soyez sûr que les bretelles ne se décrocheront pas de la housse.
J’ai vraiment apprécié le nombre de poches pour stocker vraiment tout ce que l’on aurait à transporter avec une guitare : partitions, câbles, sangle, pédales, médiators, accordeur, piles, capo, tablette …etc
Pour les pédales, je préfère utiliser un pédalboard avec housse afin de ne pas à avoir à tout débrancher.
Pour finir, Gator a vraiment pensé à tout en incluant une poche avec un Kway afin de transporter la guitare même lorsqu’il pleut.
Je recommande vivement cette housse de qualité qui est une très bonne alternative au Flight Case rigide et encombrant d’origine, pour des transports hors avion.
Au prix de 109€, cette housse n’est pas parmi les plus chères ni les moins chères mais offre un qualité sans faille.
On voit que Gator a pensé à tout sur ce produit.
Vous pourrez acheter ce produit les yeux fermés afin de protéger vos guitares et pouvoir les déplacer à l’extérieur sans aucun risque.
Si on voulait vraiment trouver un défaut sur cette housse qui pour moi n’en a pas, cela serait de rajouter une petite poche à l’intérieur de la housse pour nos médiators ainsi que le poids de la housse qui est quand même de 3,62kg. Mais la qualité de protection a un poids !